Les dons des philanthropes chinois en hausse de 50% en 2018

        
2019-05-27 16:57 | French.xinhuanet.com

BEIJING, 27 mai (Xinhua) -- Le volume total des dons des entreprises et philanthropes chinois figurant sur la Liste des philanthropes de Chine a atteint un record de 27,63 milliards de yuans (environ 4 milliards de dollars) l'année dernière, soit une hausse de 50% en glissement annuel, a rapporté lundi le quotidien China Daily.

Les dons ont été effectués par 274 philanthropes et 744 entreprises philanthropiques figurant sur cette liste publiée par le China Philanthropy Times. Les philanthropes particuliers ont fait des dons de 9,53 milliards de yuans, soit 34,81 millions de yuans par personne.

La Liste des philanthropes de Chine est compilée chaque année depuis 2004. Les entreprises et personnes donatrices faisant des dons annuels supérieurs à un million de yuans sont sélectionnées comme échantillons de données, selon le China Daily.

Les sources de données comprennent le système des affaires civiles, les donateurs, les organisations caritatives, les rapports annuels des sociétés cotées en bourse, les informations dans les médias et les données du China Philanthropy Times.

您可能还会对下面的文章感兴趣: